NFL Zoom

Version complète: Le Super Bowl en Europe ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai trouvé cet info sur le net :

Citation :
Une fois de plus le maire de Paris, Bertrand Delanoë va faire la gueule. Londres a une longueur d'avance. Roger Goodell a déclaré récemment qu'il y avait "beaucoup d'intérêt à organiser le superbowl à Londres". "Nous y pensons sérieusement. Le nouveau stade de Wembley à Londres ferait un très bon candidat à l'organisation du plus grand match de football. Et surtout un superbowl organisé en Europe susciterait l'enthousiasme du monde entier."

Bien sûr ce que Goodell ne vous dit pas, c'est que le décalage horaire entraînerait d'énormes pertes en termes de publicité de l'autre côté de l'Atlantique. Autre réaction provoquée par cette annonce: les fans se sentent floués. Le prix des places augmentent sans cesse et il devient de plus en plus dur de suivre son équipe alors si en plus il faut rejoindre Londres.
Et puis, l'Angleterre c'est le pays du rugby. Isn't it?

Les dessous du sport.fr

Vous en pensez quoi ?

ca pourrait le faire pour nous mais à quoi bon ???

Je pense que ca va plus leur faire perdre de l'argent que d'en gagner...
Mon avis, comme la NFL a "renié" la NFL Europe, c'est pas pour faire un show à Londres pour le Superbowl
Je suis d'accord avec Herk. Cela me paraît très peu probable et pour le prouver une seule info suffit : le SuperBowl représente LE plus gros pic d'audience de l'année aux Etats-Unis, ce qui veut bien évidemment dire que la pub y est omniprésente et qu'elle rapporte plusieurs milliards de dollars (j'ai bien dit milliards). Donc je doute très fort que la NFL décide d'organiser en Europe, continent où le football américain n'est pas très connu et donc pas très populaire. Ce serait foncer droit dans le mur au niveau financier et je pense que ça engage trop d'intérêts économiques pour que cette initiative puisse voir le jour.
Moi je pense que le super bowl c'est l'amérique tant pis pour nous,qu'il y ai un match de season c'est une bonne chance pour qu' on en profite un peu quand mêmeTongue mais je serais américain je crierais au scandale .
Mais bon cela n'arrivera jamais j'en suis sur.Wink
Je suis de votre avis, le jour est pas encore venu où l'on verra le Super Bowl en Europe. Les américains ne le voudraient pas, et c'est normal!

Par exemple : quels Français apprécieraient que la finale du championnat de France de soccer se joue à New York ?

Quand ont voit les efforts des dirigeants de la NFL pour promouvoir le foot en Europe

Après avoir payé des centaines de millions de $ pour la défunte NFLE, avec le résultat mitigé de n'avoir atteint que la partie germanique de l'Europe

Après avoir pratiquement "donné" le droit exclusif à une télévision publique (Il parait que France Télévisons paye deux fois moins pour la diffusion du match, que ce que payait Canal+ il y a deux ans) afin de toucher un max de monde. Résultat: les fans sont plus ou moins content (très content de pouvoir voir le match, un peu moins en ce qui concerne les commentaires!) et les néophytes ont pus découvrir ce sport (1'400'000 téléspectateurs en pointe d'audience). Mais bon, si l'on veut que ces néophytes Français (et Européens) s'intéressent à ce sport, il faudrait au moins leur permettre de voir les matches de la saison entière et non pas deux finales de conférence et un SB! Tongue

Après avoir organisé le match à Londres de l'an passé, le résultat est clair, malgré le temps pluvieux et l'état du terrain, c'est un stade rempli d'amateurs trop content de n'avoir pas à traverser l'Atlantique pour voir un match de NFL et heureux de se retrouvés entre eux!

Mais pour ce qui est de l'impact médiatique, c'est plutôt nul. Si les journaux sportifs en ont naturellement parlés, les autres média n'en ont pas fait leur "une"

Pour que le foot US devienne populaire chez nous, il faudrait plutôt que la NFL essaye de créer une"NFL Netwoks Européenne" (c. à d. une chaîne câblée diffusée dans tous les pays européens, avec des commentaires dans la langue du pays où c'est diffusé). Je suis sûr que, en quelques années, le nombre de supporters doublerait Cool
Ouep la chaine ça serait vraiment bien.mais je materais toujours nasn aussi car si c'est les même que france 2 TongueWink
je prefere aussi nasn car je trouve que france 2 ne sont pas tres professionnel. meme si c'est un bon debut
Vous savez, quand vous voyez que les chaines americaines ont les moyens de faire decaller des finales olympiques afin qu'elles soient diffusées en direct aux states, il serait capables de l'organiser en europe à Minuit pour que les pauvres petits amerricains n'ai pas de décalage horaires.

mais bon cela est et sera impossible pour les raisons citées plus haut par Jep !!
On connaît le pouvoir des médias, c'est certain. Toujours est-il que l'intérêt de faire une finale en Europe est plus que grotesque à mon humble avis. Même si je serai le premier content à pouvoir y assister, ça n'aurait pas de sens pour les américains et ils auraient raisons. Comme l'a signalé Jep, c'est un championnat américain, il n'a donc pas de raison de se dérouler ailleurs. Et je vois mal des européens se déplacer à minuit pour aller voir un match de foot us, sport qu'ils sont peu à connaître. Ca me paraît totalement improbable. D'autant que le Superbowl n'est pas une manne financière qui rapporte qu'à la télé mais aussi la ville hôte de la finale, un peu à l'image des villes hôtes des JO, il y a tout une économie locale qui compte dessus ainsi que tout le merchandising. L'air de rien ça représente d'énormes sommes qui seraient forcément réduites à néant en cas de déplacement en Europe.
Personnellement, plutôt que d'organiser des matchs NFL en Europe (et bien que l'idée en soi est sympa), je préfèrerais que la NFL investisse plutôt dans l'aide aux clubs de foot us des pays européens. Avec la thune de la NFL, il y aurait vraiment moyen de faire émerger le sport en Europe, le tout est une question de gestion et de stratégie davantage que d'argent. L'idée de Jep me paraît très bonne également, celle de la création d'une chaîne NFL disponible dans toutes les langues serait un plus indéniable.
Enfin, je crois que l'on pourrait débattre de ce sujet pendant des heures, mais c'est toujours intéressant de voir le nombre de questions que cela soulève.

Flo a écrit :
D'autant que le Superbowl n'est pas une manne financière qui rapporte qu'à la télé mais aussi la ville hôte de la finale, un peu à l'image des villes hôtes des JO, il y a tout une économie locale qui compte dessus ainsi que tout le merchandising. L'air de rien ça représente d'énormes sommes qui seraient forcément réduites à néant en cas de déplacement en Europe.

Tu as parfaitement raison, Le SB, c'est aussi une énorme fête durant la semaine précédente le match, où tous les hôtels de la région sont plein à craquer. Une bastringue qui fait vivre les commerces locaux à 120% et couler des milliers de litres de bière, vin, Whisky et autres substances licite et illicite...

Connaissant le plaisir qu'on les américains a engranger les $, je ne pense pas qu'ils soit prêt a lâcher le morceau

Pages: 1 2
URLs de référence