Salut tout le monde du foot US!
Je suis pHLo (comment ça vous aviez remarqué?!), j'ai 18 ans, je vit en Suisse et je fait du football (soccer!^^) depuis tout petit... Je suis un fan de hockey sur glace mais également depuis 2 ans un très grand fan du football américain! J'adore ce sport c'est juste énorme!
J'en connais toutes les règles (j'ai la play chez moi ^^ sa aide...) mais par contre chui vert parce que je pourrai jamais vraiment en faire (je suis pas assez robuste...) Enfin bref...
J'aime bien les JAX parce que depuis quelque temps je trouve qu'ils jouent vachement bien et puis j'adore trop leur jersey^^... J'aime beaucoup également les Redskins...
Je suis vraiment content d'avoir enfin trouver un site ou l'on peut parler foot us... C'est top!
A plus
Bienvenue à Toi dans la grande famille des fans de ce sport.
pour ton information il ne faut pas forcement être robuste pour jouer .... on ne fait^pas tous 2m et 125 kilos. Les standards europeens sont bien eloignés de ce de la NFL.
Si tu à l'occasion de comparer un match NFL et un match "normal" tu verras que la NFL est une bulle à part, une sorte de 5eme dimension de ce sport .
Salut à toi et comme dit plus haut bienvenue dans la famille des fans et sur ce forum. A tres bientot. Moi je suis fan à 3000% des Seahawks de Seattle.
Salut sois le bienvenue ! Heureux de te compter parmi nous ! Même si l'actu est plutôt plate en ce moment (logique puisque la saison est terminée). Et comme l'a très justement dit Steff, il n'est pas nécessaire d'avoir un gabarit extraordinaire pour pratiquer ce sport, d'autant que le foot us a la particularité de proposer des postes très différents nécessitant donc des gabarits très différents (entre un LB et un RB, y a quand même une sacré différence !). Après bien évidemment c'est une question d'entraînement. Etrangement ça me fait un peu penser à la Boxe, où l'on n'a tendance à croire, à tort, que tout se joue sur la densité musculaire alors que c'est absolument faux : la compétence la plus importante à développer étant l'endurance puis l'agilité, c'est seulement après que vient l'aspect musculation (qui n'a d'autre but d'ailleurs que de protéger son corps des coups, de lui donner une résistance aux chocs). La musculation est d'ailleurs un élément qui ne se travaille essentiellement qu'après que les bases ait été acquis (c'est à dire l'endurance et l'agilité). Il n'est pas rare de voir un petit gabarit mettre KO un gros gabarit, car ça se joue surtout sur la technique de frappe et l'esquive. Bon là je dévie un peu du sujet mais c'était juste pour te faire comprendre qu'a priori il n'y aucune raison pour que tu t'interdises d'essayer le foot us.
Ah ouais ok je prend bonne note...^^
Non mais c'est parce que j'ai vraiment trop envie d'essayer ce sport, pis en plus je vais souvent voire le club de ma ville s'entrainer. Á chaque fois je me dit qu'il faut que j'essaye mais cette notion de gabarit m'a toujours un peu freiner...Mais après ta très belle comparaison avec la boxe , Flo, je me dit que je me fait peut-être des idées...
Pis bon y'a toujours le flag football au pire

bienvenue parmi nous

Merci merci!
En fait je croit que ce que je redoute le plus c'est de me faire mal... J'ai l'impression qu'une blessure peut arriver à chaque tackle, plus que dans les autres sports... C'est cela qui me bloque...
Si quelqu'un fait du foot US pourrait-il me donner son avis?
Salut
La réponse est simple:
Entraînements réguliers, souplesse et surtout, mettre toutes ses protections
La majorité des pépins arrivent avec des gens qui ignorent ces trois recommandations !
ouais bon mettre des protec', être souple je veux bien moi, mais des fois je vois de ces pétées...
Sa me fout quand même les boules ^^
Mais bon, j'pense c'est aussi une question de volonté, non? Parce que si on se dit tout le temps qu'on va se faire mal, bah forcément on va se faire mal (expérience faite!)...
salut et bienvenue
exact si tu pense que tu va te blesser sa va t arriver =)
toujours se donner a 200 % sinon c la que tu te blessé