NFL Zoom

Version complète: Shaun Alexander (RB)
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Shaun Alexander (30 ans), né le 30 août 1977, à Florence (Kentucky).

Il a joué en universitaire à l'University of Alabama où il totalise 3 166 yards à la course ainsi que 54 touchdowns en trois saisons.

Drafté en 2000 par les Seattle Seahawks, il en est maitenant le running back titulaire et également la vedette. Il comptabilise six saisons en NFL, quatre-vingt matchs joués dont soixante en tant que titulaire. Il est considéré comme l'un des meilleurs running backs de sa génération, totalisant 50 touchdowns depuis son arrivée en NFL (le record pour un drafté de 2000 est de 61 TD, il est donc 2e).

Il a été élu Most Valuable Player de la saison régulière NFL 2005-06 au vu du très bon bilan de Seattle (13 victoires pour 3 défaites) et de son record de touchdown établi cette même année. Il est d'ailleurs parvenu ensuite à hisser son équipe jusqu'au premier Super Bowl de son histoire, match cependant perdu face aux Steelers de Pittsburgh sur le score de 10 à 21.

STATS: EN
10940Yards
112 TDs
(AP) MVP en 2005
Voila, pendant longtemps annoncé, les Seahawks ont lâché Alexander ! Va t-il retrouver un club ? Va t-il retrouver son niveau, je l'éspère car c'est mon joueur préféré, malheureusement il a pas eu trop de chances ces dernières années, la mélédiction de la cover de Madden également ! Enfin voila, bonne chance à Shaun !
arfffff bonne question... qui voudra d'un joueur vieillissant et en perte de vitesse... N'avait il plus la motivation pour continuer chez les Seahawks...
Malgrès celà Alexander reste un tres bon choix comme RB titulaire. Quelle équipe manque cruellement d'un bon RB pour refaire de son attaque un élément majeur de sa réussite ? Moi je pense aux Redskins ou peut etre aux Texans.
Redskins, avec Portis ?? Tu crois qu'ils ont vraiment besoin d'un HB, en revanche les Texans ça me parait deja plus probable
je n'ai pas trouvé C. Portis au top la saison passée...
Bah écoute je viens de vérifier ses stats et en effet à 300 yards près c sa plus mauvaise saison en terme de Yds ... Mais bon faut voir aussi que Washington s'est plus appuyé sur Campbell. De toute façon ça reste pas catastrophique
........Faut dire ce qui est, Mr.Alexander n'est plus ce qu'il était. Il faut savoir l'accepter et se retirer quand il est temps.

Ps : je parle sans savoir, mais c'etait juste pour énerver Kenzo.....Tongue
URLs de référence